Du karma et de l’espoir

Comme ça, en passant.

Je viens de lire chez Grosse Fatigue :

Tant de cons et si peu d’espoir.

Ça fait réfléchir, vu que même avec la meilleure volonté du monde on a tous notre lot quotidien de cons, notre lot quotidien de découragement.

Et puis hier.

Hier j’ai eu au téléphone un copain qui a des ennuis de santé sérieux, qui garde le menton droit, la tête haute, et qui prend la vie à bras-le-corps pour se présenter encore comme une personne flegmatique et sereine.

Hier j’étais à la cafétéria d’un hôpital [1], j’avais oublié mon porte-monnaie. La serveuse me dit qu’elle ne prendra pas la carte bleue en-dessous d’un Euro. Je me prépare à acheter autre chose en complément de mon café, et un monsieur que je ne connais ni d’Ève ni d’Adam sort une pièce de deux Euros et dit « C’est bon, tenez. » Il prend son café avec un grand sourire, me laisse prendre le mien, s’en va avec mes remerciements surpris.

Mentalement, en écrivant ces mots je m’incline respectueusement devant eux.

Il y a encore de l’espoir, plein d’espoir.

Notes

[1Rien de grave, rassurez-vous, juste un certificat médical.

Commentaires

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)