Offrir un nom de domaine
Karl s’amuse à trouver des solutions :
David proposait, dans le billet Utopie et Dystopie, en conclusion : "Et si vous offriez un nom de domaine pour Noël aux personnes de votre entourage ?". Bien que cela soit une proposition un peu geek tout de même, c’est une étape dans la réflexion.
Il y a quelques années j’ai acheté un nom de domaine pour ma famille (pour le moment encore à peu près épargné par les moteurs de recherche). Nous sommes peu à y publier, mais ça a des avantages :
- ça évite à ceux qui ne veulent pas de Facebook (moi par exemple) de « devoir » s’y retrouver pour voir des photos de la famille : indépendance de la plateforme
- tous les membres de la famille qui le veulent ont une adresse mail avec ce nom de domaine : indépendance vis-à-vis de leur fournisseur d’accès [1]
- les contenus sont maîtrisés, sauvegardés : ce que je produis m’appartient, ce que produit ma famille est distribuable à ma famille.
Effectivement le web n’est pas perdu.
Notes
[1] Dans notre milieu nous avons tendance à vite oublier que pour les profanes, l’adresse mail est celle que vous donne votre fournisseur d’accès.
Commentaires
-
Tiens, et si j’achetais mon premier nom de domaine en 2013 ? Le souci est que je n’ai toujours pas trouvé le nom qui me plairait, à creuser…
-
Bonjour,
Pour Noël justement, j’ai offert un nom de domaine à un ami ! Je suis tombé sur le site happybirthname.fr et c’est vraiment pas mal, mon ami était d’ailleurs plutôt content. Il propose d’offrir le nom de domaine sous la forme nom-prénom.fr
J’avais des doutes au début, mais finalement offrir un nom de domaine est plutôt une bonne idée.
-
Arthur : l’important, après, c’est d’en faire quelque chose :)