Douze semaines, souriez !

Un bébé dans six mois, les photos en exclusivité mondiale du monde !

Voilà, la nouvelle est lâchée : « Vous avez passé les trois premiers mois, le risque de fausse couche spontanée est écarté ». Ce qui signifie, pour ceux d’entre vous qui n’étaient pas encore au courant, que dans six mois les nuits vont devenir radicalement moins reposantes !

Mais on ne va pas se plaindre : on l’a voulu, on l’a eu. Et on s’en amuse, pour l’instant du moins.

Un bras levé, un !

C’est assez extraordinaire, une échographie des douze semaines. Tout dans cet enfant fonctionne déjà comme il faut. Il y a quelques détails qui changent, bien sûr : par exemple les deux oreillettes communiquent l’une avec l’autre, ce qui n’est pas le cas une fois à l’air libre.

Pour le reste, non, n’insistez pas, on ne sait pas encore si ce sera un garçon ou une fille... même si nous voulons le savoir, ne serait-ce que pour nous organiser sur la layette !

Fonzy ?

Nous avons été épatés par la technique, que ne rendent pas les photos. Voir en temps réel un petit truc de neuf centimètres bouger et s’agiter à chaque éclat de rire de Stéphanie, c’est fascinant.

Nous ne savons pas bien encore si nous avons été abasourdis par la technique ou soufflés de voir l’avancement des travaux.

Voilà, pas de grandes phrases, pas de tournures littéraires, rien qui veuille faire penser le lecteur : c’était juste pour partager avec vous l’émerveillement de l’instant.

Commentaires

  • Elle est vraiment belle la vie 😄 Bises, Cilia ....vivement le 22 mars 😄Ce sera mon tour pour l’écho de la 12ième semaine 😄) Yeeeeeeeees !

    Répondre à Cilia

  • 19h35, entre la vaisselle, la préparation du repas de la petite et la dernière main vite fait à un boulot pour la semaine dernière, Ting ! un mail et voilà ma foi la meilleure nouvelle de la journée...
    On reparlera boulot quand tu te seras remis...dans 3-4 ans !

    Répondre à Pierre

  • Pierre, c’est le gars encourageant...

    « quand tu te seras remis...dans 3-4 ans ! » Bien bien bien... Moi qui croyais que ça durait vingt ans, ça me rassure... 😉

    Répondre à Stéphane

  • Ouahhhh !!!!

    C’est à peu près le premier mot qui est sorti en apprenant la nouvelle :)

    Et bien en tout cas ce ptit bout de chou qu’il soit un garcon ou une fille ne devrait pas s’ennuyer dans ce foyer et recevra j’en suis sur tout l’amour qu’il merite ;)

    Bref félicitation aux futurs parents et bon courage a la future maman qui durant les 6 prochains mois fera quand meme le plus gros du boulot :)

    Voili voilou bises à vous deux et encore félicitations ;)

    Répondre à Julien

  • Je parlais juste du manque de sommeil,des dents, des gastros, des bronchiolites (tout ça se passe bizarrement la nuit),de l’apprentissage de la propreté, tous ces trucs qui te fatiguent... dans 3-4 ans, tu pourras te recoucher après l’avoir mis à l’école.
    Moi, j’en suis à la propreté et je ne sais pas comment faire ! On pourrait peut être lancer le débat sur ce sujet tabou...

    Répondre à Pierre

  • Je comprends mieux maintenant, quand des vieux croisent des jeunes parents dans la rue : "c’est tabou ce petit enfant ?"

    🙂

    Répondre à Stéphane

  • "Faites des mômes !", c’est l’interjection que nous autres, "vieux" parents, disons à chaque fois que nos enfants nous jouent des tours pendables...

    En ce moment je le dis beaucoup et il parait que ça va être de pire en pire...

    Pourquoi vous ne m’avez pas demandé avant ? J’vous l’aurais dit que les nuits blanches ne sont rien comparées à ce qui nous attend après 😄

    Vous l’avez voulu, tant pis pour vous !!

    ...Meuh non, c’est super les mômes 😉

    Faites des mômes !

    Répondre à Pascale

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)