Voilà, la nouvelle est lâchée : « Vous avez passé les trois premiers mois, le risque de fausse couche spontanée est écarté ». Ce qui signifie, pour ceux d’entre vous qui n’étaient pas encore au courant, que dans six mois les nuits vont devenir radicalement moins reposantes !
Mais on ne va pas se plaindre : on l’a voulu, on l’a eu. Et on s’en amuse, pour l’instant du moins.
C’est assez extraordinaire, une échographie des douze semaines. Tout dans cet enfant fonctionne déjà comme il faut. Il y a quelques détails qui changent, bien sûr : par exemple les deux oreillettes communiquent l’une avec l’autre, ce qui n’est pas le cas une fois à l’air libre.
Pour le reste, non, n’insistez pas, on ne sait pas encore si ce sera un garçon ou une fille... même si nous voulons le savoir, ne serait-ce que pour nous organiser sur la layette !
Nous avons été épatés par la technique, que ne rendent pas les photos. Voir en temps réel un petit truc de neuf centimètres bouger et s’agiter à chaque éclat de rire de Stéphanie, c’est fascinant.
Nous ne savons pas bien encore si nous avons été abasourdis par la technique ou soufflés de voir l’avancement des travaux.
Voilà, pas de grandes phrases, pas de tournures littéraires, rien qui veuille faire penser le lecteur : c’était juste pour partager avec vous l’émerveillement de l’instant.