En 2012 Stephanie parlait du du M-dex, un adaptateur de Widex pour les appareils auditifs (avant que le Bluetooth ne soit systématique) pour écouter de la musique. (Oui, je garde très longtemps des liens et des citations avant d’en faire quelque chose.)
music sounds like crap, even on the music programme
En français :
La musique a un son pourri, même en mode « Musique ».
J’en ai eu un, je confirme. Les appareils auditifs c’est super pour la vie de tous les jours, mais en casque audio pour écouter de la musique, c’est nul. J’ai changé deux fois d’appareils auditifs depuis, et on en est au même point onze ans plus tard.
Hormis sur ma chaîne ou sur une enceinte Bluetooth, ma configuration quand j’écoute pour moi tout seul n’a pas évolué depuis que je porte des appareils (soit une quinzaine d’années) :
- Quitter les appareils.
- Poser les appareils et selon l’endroit :
- vérifier qu’ils ne sont pas à portée des chats, etc. ;
- les couper pour économiser les piles (au bureau c’est compliqué parce que, Murphy oblige, si je les coupe quelqu’un vient me voir dans la minute qui suit ; il faut donc les remettre, les rallumer, attendre que ça redémarre…).
- Enfiler un casque audio : au bureau un Polycom Voyager, à la maison un Bose QC25. Ces deux casques ont une fonction de réduction active de bruit : nécessaire au bureau, et épatant à la maison (le Bose augmente un peu les aigus en mode réduction de bruit, c’est super pour compenser le fait que j’ai quitté les appareils ; ça ne compense pas tout mais ça compense un peu).
- Enfin, écouter ma musique dans un son clair.
Bref les appareils auditifs, c’est pas demain la veille que j’écouterai de la musique directement dedans.