bonjour à tous,
il faut à tout prix comprendre une chose, c’est que nous sommes tous responsables des personnes que nous voyons à nos pieds. c’est assez difficile à entendre.
tout le monde est susceptible de devenir cet homme ou cette femme qui tend la main. A savoir également que le fait de tendre la main n’engage pas forcement une reclamation pécuniaire, il est très symbolique de tendre la main. On peut alors symboliquement lui "prendre la main" ne serait ce qu’en lui parlant. ces personnes, qui ont des années de rue, ont une richesse énorme : ils nous permettent ,par exemple, d’appréhender differemment nos vies et de relativiser.
une personne "en marge", est une personne qui permet de nous renvoyer à nous meme ; (car dans une dictée, c’est dans la marge que l’on corrige la plapart des erreurs.)
On constate avant tout, en règle général, un "processus de clochardisation" qui, dans la plaupart des cas, prend racine dans un clash, un désordre, une carence affective. ainsi, la peronne s’abandonne tout comme et parce qu’elle se sent abandonnée.
comprenez dès lors qu’une parole amicale, un clin d’oeil, une salutation de la main, un inclinement de la tete constituent les prémisses d’un message d’amour auquel il ne faut rien débourser pécuniairement. tout le monde est amené à, symboliquement, tendre la main ; tout est une question d’echelle, on a tous besoin d’amour et de reconnaissance pour savoir que l’on existe.
Finalement, cette personne c’est vous, moi, eux... debout ou assis, sale ou propre, le besoin est le même à un degrès different.
J’établi un mémoire destiné à ces personnes, que la rue a accueilli malgrè elle et malgré eux. Si tout témoignage vous semble précieux et important à vos yeux, j’aimerai vivement que vous me les fassiez parvenir et ainsi nouer contact si des questionnements vous surviennent. je laisse mes coordonnées :
Sam_le_pirate18@hotmail.com
merci d’avance