C’est l’hiver

Les amours mortes se ramassent à la pelle et je ne réponds pas aux mails.

Une sérieuse séparation dans notre famille proche (mais toutes les séparations sont sérieuses après tout), des soirées à soutenir moralement ceux qui en ont besoin et nous laissent les soutenir, tandis que les autres se ferment et nous inquiètent par leur silence.

Ma fille qui pleure quand je la dépose à l’école, paniquée, sait-on jamais, à l’idée que Papa ne revienne pas non plus à la maison ce soir. La rassurer tous les matins ne suffit pas encore, il faut que je m’arrache à ses bras et que je traîne mes pieds jusqu’au bureau, sans conviction.

Il y a comme à chaque fois des décisions déchirantes, des enfants au milieu, beaucoup de tristesse en espérant qu’après tout ira mieux. Et la question lancinante que les intéressés ne peuvent éviter de se reposer encore et encore : oui, mais quand est-ce que ça ira mieux ?

Jusqu’à janvier au moins la situation va être ce qu’elle est, et puis après les choses se tasseront, progressivement, comme elles savent si bien le faire. Mais pour le moment, le ciel bas et lourd, cet enfoiré, pèse comme un couvercle sur l’esprit gémissant en proie aux longs ennuis dans certain foyer qui nous est cher.

Et voilà pourquoi je n’ai répondu à aucun mail personnel depuis trois semaines, et je prie ceux qui attendent une réponse de ma part de ne pas m’en vouloir, alors que je suis habituellement si prompt. On pare au plus pressé.

Commentaires

  • Anonyme (15 décembre 2008)

    Et bien mon Stéphane il en a gros sur la patate :/

    Si ça peut te consoler, les gens sont plutôt démotivés dans mon entourage, la faute au temps sur fond de crise !

    Comme tu le dis si bien, ça ira mieux en janvier !

    Répondre à Anonyme

  • Julien Dubois (15 décembre 2008)

    Bon courage alors. ;)

    Répondre à Julien Dubois

  • phiji (15 décembre 2008)

    Apparemment cette fin d’année est difficile pour tout le monde. Heureusement, comme tu le dis le temps va passer là dessus après avoir fait malgré tout quelques dégâts.

    En attendant donc, bon courage à toute la petite famille...

    Répondre à phiji

  • tetue (16 décembre 2008)

    Merde ! Pas mieux à dire. Je t’embrasse fort.

    Répondre à tetue

  • Stéphane (16 décembre 2008, en réponse à tetue)

    Après quelques contacts inquiets, je vous rassure : je me suis sans doute mal exprimé mais il ne s’agit pas de nous. C’est « dans la famille », un foyer qui nous est proche.

    Répondre à Stéphane

  • Cédric (17 décembre 2008)

    L’hiver est malheureusement parfois bien long, à désespérer d’en voir le bout...

    Répondre à Cédric

  • Mimi (18 décembre 2008, en réponse à Stéphane)

    Tu fais bien de préciser parce que je me suis posée la question et comme Romy, même réflexion : "Ah ben merde alors !!!"... Je trouve l’hiver bien morne cette année et pourtant l’idée de voir les étoiles brillées dans les yeux de mes trois neveux me donne la pêche mais bon, comme dit Baudelaire, le ciel est bas et lourd et pèse comme un couvercle...

    Répondre à Mimi

  • Anonyme (14 janvier 2013)

    Coucou
    Merci pour ce post

    Répondre à Anonyme

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)