nota-bene.org > Français > « S’ils échouent, et ils ne peuvent qu’échouer »

« S’ils échouent, et ils ne peuvent qu’échouer »

À propos de cet article

Un article de Stéphane

Publié le 12 février 2017

URL courte : http://nota-bene.org/1190

1 commentaire

Une plate-forme en danger :

If we want to create lasting knowledge, we have to do a lot better than we are doing. And Medium, while it is a nice editor, and it’s free to use, is a step in the wrong direction. If Medium fails, and we have no idea how they will not fail, nor do they, it will take all the ideas people have poured into it with them.

Je suis dans une réflexion de fond ces jours-ci, en vrac, sur la pérennité liée aux réseaux sociaux. (Quand j’y pense, finalement, Medium est un réseau social construit sur un réseau social, vu son lien fort à l’écosystème Twitter vous me permettrez ce raccourci.) Où va l’intelligence quand on débranche un site tellement bourré de Javascript que j’ai des doutes sur les capacités des crawlers d’archivage à faire leur travail ?

(Lien trouvé via Karl qui répondait à David, plaisir de voir éclore à nouveau, au moins dans une petite sphère, des correspondances de liens qui font rebondir de proche en proche. Et idée en passant qu’une partie du Web est résistante — dans les deux acceptions du mot : entrer en résistance et être solide.)

Post-scriptum ironique malgré moi : Je suis allé voir la page de bio de Dave Winer, l’auteur de l’extrait cité ci-dessus. Sans Javascript, il ne reste qu’une ligne : Who is Dave Winer ? (avec tout le respect que je lui dois).


Commentaires

    • 13 février 2017

    > Je suis allé voir la page de bio de Dave Winer, l’auteur de l’extrait cité ci-dessus. Sans Javascript, il ne reste qu’une ligne : "Who is Dave Winer ?" (avec tout le respect que je lui dois).

    Ah ah ! J’utilise uMatrix et de plus en plus souvent, je tombe sur des pages totalement vides... jusqu’à ce que je m’apercoive que c’est parce que le contenu n’apparaît pas car il est dépendant de scripts et d’images hébergés ailleurs. C’est à la fois drôle et triste.

    Et donc oui, en me connectant sur le site de ce monsieur, je vois exactement la même chose que toi : “Who is Dave Winer ?” (j’aurai un élément de réponse si j’accepte de charger pas moins de 16 scripts différents en provenance d’un autre site... hm !)

    Répondre à Pierre

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Tous les liens sortants comporteront un attribut rel="nofollow". Merci de ne pas spammer.

Ceci est la version Bureau Afficher la version Mobile