nota-bene.org > Sur le web > Offrir un nom de domaine

Offrir un nom de domaine

À propos de cet article

Un article de Stéphane

Publié le 4 janvier 2013

URL courte : http://nota-bene.org/930

4 commentaires

Karl s’amuse à trouver des solutions :

David proposait, dans le billet Utopie et Dystopie, en conclusion : "Et si vous offriez un nom de domaine pour Noël aux personnes de votre entourage ?". Bien que cela soit une proposition un peu geek tout de même, c’est une étape dans la réflexion.

Il y a quelques années j’ai acheté un nom de domaine pour ma famille (pour le moment encore à peu près épargné par les moteurs de recherche). Nous sommes peu à y publier, mais ça a des avantages :

  1. ça évite à ceux qui ne veulent pas de Facebook (moi par exemple) de « devoir » s’y retrouver pour voir des photos de la famille : indépendance de la plateforme
  2. tous les membres de la famille qui le veulent ont une adresse mail avec ce nom de domaine : indépendance vis-à-vis de leur fournisseur d’accès [1]
  3. les contenus sont maîtrisés, sauvegardés : ce que je produis m’appartient, ce que produit ma famille est distribuable à ma famille.

Effectivement le web n’est pas perdu.


Notes

[1Dans notre milieu nous avons tendance à vite oublier que pour les profanes, l’adresse mail est celle que vous donne votre fournisseur d’accès.


Commentaires

    • 7 janvier 2013

    Tiens, et si j’achetais mon premier nom de domaine en 2013 ? Le souci est que je n’ai toujours pas trouvé le nom qui me plairait, à creuser…

    Répondre à Emmanuel

    • 8 janvier 2013

    Bonjour,

    Pour Noël justement, j’ai offert un nom de domaine à un ami ! Je suis tombé sur le site happybirthname.fr et c’est vraiment pas mal, mon ami était d’ailleurs plutôt content. Il propose d’offrir le nom de domaine sous la forme nom-prénom.fr

    J’avais des doutes au début, mais finalement offrir un nom de domaine est plutôt une bonne idée.

    Répondre à Lavant

    • 8 janvier 2013

    Arthur : l’important, après, c’est d’en faire quelque chose sourire

    Répondre à Stéphane

    • 25 juillet 2013

    J’achète un NDD demain, vous pensez que c’est mieux Gandi ou OVH ? sachant que j’ai déjà un hébèrgement chez OVH. Merci pour l’article en tout cas !

    Répondre à Maxime

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Tous les liens sortants comporteront un attribut rel="nofollow". Merci de ne pas spammer.

Ceci est la version Bureau Afficher la version Mobile