nota-bene.org > Réflexions > Hypocrisie

Hypocrisie

À propos de cet article

Un article de Stéphane

Publié le 26 septembre 2016

URL courte : http://nota-bene.org/1161

0 commentaire

Le Front national a refusé d’accorder des accréditations aux journalistes de Mediapart et de l’émission “Quotidien” de Yann Barthès (TMC), comme ils ont pu le constater lors des “Estivales de Marine Le Pen” à Fréjus (Var) les 17-18 septembre 2016. Une atteinte à la liberté d’informer, selon Reporters sans frontières (RSF).

Pour se justifier, le Front national affirme que ces médias ne traitent pas la présidente du Front national comme les autres candidats à la présidentielle, et rappelle que Mediapart n’avait pas invité Marine Le Pen à participer à une série d’entretiens menés avec les candidats à la présidentielle de 2012.

Pour Médiapart je ne sais pas ce qu’il en est, mais quand je vois les équipes de Yann Barthès, je trouve qu’elles font souvent un travail salutaire de fact checking, et qu’elles égratignent tout le monde, quand les gens sont dignes de se faire égratigner, gauche et droite traditionnelles comprises.

Bref, rien de nouveau. L’extrême droite décomplexée, et tout ça, hein.


Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Tous les liens sortants comporteront un attribut rel="nofollow". Merci de ne pas spammer.

Ceci est la version Bureau Afficher la version Mobile