Hier nous avons appris la bonne nouvelle : après toutes nos inquiétudes, le bébé va beaucoup mieux, Steph s’est reposée et ça se sent, il n’a pas rattrapé tout son retard mais a mis les bouchées doubles ! (au passage, merci à tous pour les nombreux mots d’encouragement)
Pour célébrer notre légère euphorie post-échographie, nous avons fait un détour par la Fnac. Quand je vais mal j’achète des livres pour compenser, quand je vais bien j’achète des livres pour le plaisir ; d’une façon ou d’une autre il y a compulsion, dirait-on.
Voilà donc de quoi je vous parlerai un jour (ou pas) :
- Bret Easton Ellis, Lunar Park (satisfait, Harris ?)
- Paul Auster, Travels in the Scriptorium (encore et toujours mon auteur favori)
- Jirô Taniguchi, Un ciel radieux : faut-il que je redise tout le bien que je pense de lui ?
- J’ai tellement aimé Landru de Chabouté que j’ai sauté sur un recueil de ses quatre précédents albums (Zoé, Sorcières, Pleine Lune, La bête)
- Pourquoi j’aime la bande dessinée, collectif emmené par Guy Delcourt. Je crois qu’il n’est jamais anodin de questionner ses pratiques et ses goûts, pour avancer encore et toujours...
- Kris et Étienne Davodeau, Un homme est mort : comme pour Taniguchi, je ne dirai jamais assez tout le bien que je pense d’Étienne Davodeau, parce qu’il a contribué à faire de moi ce que je suis (et c’est l’apanage des grands auteurs, oui Monsieur).