Comme je n’ai pas un abonnement standard chez un opérateur donné (pour des raisons que je vous expliquerai un jour), j’ai ce qu’on appelle une carte [1].
Je ne suis pas un adolescent. C’est dommage, l’adolescence est une belle période d’insouciance. Mais bon que voulez-vous, c’est comme ça, hein. On ne peut pas être et avoir été.
Mais ! (oui il y a toujours un "mais").
Les marketeurs de la Société Générale, qui sont des gens sans doute charmants, ont décidé que tout ce qui porte carte est lycéen, quitte à se griller un petit peu au niveau de leur crédibilité de marketeurs.
Leur bonne idée du moment : envoyer des SMS qui causent d’jeunz [2] aux heureux possesseurs de téléphones portables.
Avec mon opérateur je suis habitué : depuis que j’ai quitté la sérénité tranquille d’un abonnement mensuel dont je ne me servais pas pour la folle vie de la carte-recharge, je me fais harceler de SMS de publicité par l’opérateur. Je paye donc plus cher qu’un abonné "classique" pour recevoir de la publicité, c’est un concept commercial que j’aime beaucoup. [3]
Revenons à nos moutons. Comme je le disais, on ne peut pas paître et avoir tété [4].
Pendant mes vacances de juillet, j’ai donc eu la joie de recevoir un SMS de la Société Générale, que je vous recopie tel quel, sans oser changer ne fût-ce qu’une virgule, je n’oserais pas :
"FINILBAK! T PACE ALA SOCIETEGENERALE PRENDRE TON DVD "L'OBERGESPAGNOL"? TOUSSA + 25 EUROS SITOUVR1COMPTE. & C BON MEMSITAPALBAK ! CEPABOSA ? DILEU A T POT !"
(reçu le 7 juillet à 16h04, pour faire dans le précis journalistique)
Moi si j’étais marketeur, j’aurais parfois honte de mon travail. Faut-il vraiment que je commente plus avant ?