Un SMS réjouissant de la Société Générale

Les marketeurs n’ont pas honte, on le savait déjà. Sinon ils feraient un autre métier. Je vous propose de lire le très joli SMS que la Société Générale m’a envoyé courant juillet.

Comme je n’ai pas un abonnement standard chez un opérateur donné (pour des raisons que je vous expliquerai un jour), j’ai ce qu’on appelle une carte [1].

Je ne suis pas un adolescent. C’est dommage, l’adolescence est une belle période d’insouciance. Mais bon que voulez-vous, c’est comme ça, hein. On ne peut pas être et avoir été.

Mais ! (oui il y a toujours un "mais").

Les marketeurs de la Société Générale, qui sont des gens sans doute charmants, ont décidé que tout ce qui porte carte est lycéen, quitte à se griller un petit peu au niveau de leur crédibilité de marketeurs.

Leur bonne idée du moment : envoyer des SMS qui causent d’jeunz [2] aux heureux possesseurs de téléphones portables.

Avec mon opérateur je suis habitué : depuis que j’ai quitté la sérénité tranquille d’un abonnement mensuel dont je ne me servais pas pour la folle vie de la carte-recharge, je me fais harceler de SMS de publicité par l’opérateur. Je paye donc plus cher qu’un abonné "classique" pour recevoir de la publicité, c’est un concept commercial que j’aime beaucoup. [3]

Revenons à nos moutons. Comme je le disais, on ne peut pas paître et avoir tété [4].

Pendant mes vacances de juillet, j’ai donc eu la joie de recevoir un SMS de la Société Générale, que je vous recopie tel quel, sans oser changer ne fût-ce qu’une virgule, je n’oserais pas :

OUI FINILBAK ! YA LONTAN !

"FINILBAK! T PACE ALA SOCIETEGENERALE PRENDRE TON DVD "L'OBERGESPAGNOL"? TOUSSA + 25 EUROS SITOUVR1COMPTE. & C BON MEMSITAPALBAK ! CEPABOSA ? DILEU A T POT !" (reçu le 7 juillet à 16h04, pour faire dans le précis journalistique)

Moi si j’étais marketeur, j’aurais parfois honte de mon travail. Faut-il vraiment que je commente plus avant ?

Notes

[1Insérez ici le nom commercial de la carte rechargeable de votre opérateur favori.

[2Lisez "jeune".

[3En revanche je ne peux pas envoyer de SMS à cause d’une mauvaise configuration quelque part... j’y reviendrai bientôt, je vous le promets...

[4Pardon, j’ai parfois de ces attaques, ça doit être une rechute de palu ou un truc comme ça... Mettons ça sur le compte des vacances.

Commentaires

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)