Pour ceux qui n’ont pas passé leur réveillon à rafraîchir leurs fils RSS à la recherche de nouveautés, ou qui ce matin n’ont pas encore allumé leur écran, et qui tomberaient d’abord sur mon site (on peut rêver), sachez-le : le nouveau site de pompage.net est arrivé.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est un site entièrement bénévole qui veut traduire les articles anglophones éminents, afin (but hautement ambitieux) de permettre aux non-anglophones d’apprendre des bonnes pratiques et de lire des articles de qualité.
Pour ceux qui ne le savent pas, ce nouveau design ainsi que l’architecture informationnelle sous-jacente sont le résultat du travail acharné de Samuel Latchman. Votre serviteur a juste fourni le spip qui permet de faire tourner tout ça (tiens, à l’occasion je ferai un article expliquant les tenants et les aboutissants de ce choix, et si j’ai le temps les méthodes de mise en place, comme le demande Laurent Denis sur Cybercodeur : A ce titre, je trouve particulièrement intéressant le passage à SPIP, qui mériterait d’être documenté.
)
Pour tous ceux-là, une seule solution : aller visiter pompage.net !
En vrac, ce site bénéficie de pas mal d’évolutions positives : une meilleur architecture informationnelle, un meilleur listage des archives, un formulaire de contact (ce n’est pas rien, on l’oublie trop souvent), une bien meilleure lisiblité... j’en oublie sans doute...
En guise de conclusion, c’est vraiment un honneur de participer à ce genre d’aventure, en particulier de travailler avec des gens qui ont autant de talent et de passion.