À l’Assemblée nationale certains députés trouvent qu’il est temps de rétablir la peine de mort, au moins pour les terroristes.
Comme ils le disent : Aujourd’hui, la terreur est mondiale, organisée, fanatique. Le terrorisme utilise désormais les moyens les plus archaïques et les technologies les plus sophistiquées aux pires fins : il tue massivement et n’épargne aucun pays.
Un peu comme la guerre que les pays occidentaux continuent à sponsoriser ici et là dans le monde, en quelque sorte (quant à moi, j’ai toujours pensé que la chaise électrique c’était exactement ça : un moyen des plus archaïques et une technologie des plus sophistiquées).
Mais bon, concédons-leur que le terrorisme est beaucoup plus horrible que la guerre et permettons-nous donc de réfléchir à leur proposition.
C’est une histoire de bon sens : un terroriste est un fanatique qui veut mourir pour sa cause. Il est donc normal de le menacer de la peine de mort en cas d’actes terroristes. Ah ça va lui faire vachement peur, hein. Je l’entends d’ici trembler dans ses chaussettes, le terroriste.
Vous n’avez rien d’autre à faire de vos soirées, M. Dell’Agnola ? Peine de mort ? Peine perdue.
(Merci à mina pour le lien)