Il y a quelques mois je vous confiais que j’étais fatigué, fatigué de l’énergie qu’il a fallu depuis plusieurs années pour faire avancer la cause de l’accessibilité, fatigué des voyages fréquents qui mangent sur le sommeil et la vie de famille.
Je ne pouvais pas encore en parler, tant que la suite n’était pas connue, mais maintenant c’est officiel : je vais quitter mon poste actuel le premier mai prochain.
J’ai été très honoré d’avoir pu participer toutes ces années à la construction d’un service reconnu, en partant d’un Projet Accessibilité de trois personnes pour finir en Centre d’Expertise Accessibilité et Ergonomie d’une quinzaine de personnes, compétent et reconnu dans tout le Groupe France Télécom – Orange.
J’y ai rencontré des gens extraordinaires, tant par leurs différences et leurs difficultés que par leur humour et leur classe pour les surmonter. J’y ai été sincèrement ému aux larmes, quelquefois ; et j’y ai tellement, tellement appris, que ce soit en capacité d’évangélisation, en formalisme, en gestion de projet, en rencontres un peu partout en France et en Europe.
Je ne remercierai jamais assez mon chef, Olivier, pour m’avoir fait confiance toutes ces années et m’avoir porté à toujours faire mieux. On a fait de bien belles choses ensemble, avec quelques personnes de cette équipe qui resteront mes copains avant d’être des collègues.
Mais il est temps, certains moments dans la vie sont inévitables. Malgré toute la passion que j’ai pu y mettre, je veux être plus souvent à la maison et tenir la main des enfants dans ce qu’ils sont en train d’apprendre (on n’a qu’une vie) et j’ai envie de revenir plus près de la technique, tout en restant là où est ma passion : dans le web.
À compter du premier mai prochain, je vais faire de la veille technique, développer des prototypes et tâcher d’apporter des solutions en tant que Responsable Technique au sein de la Direction Expérience Utilisateur d’orange.fr.
Ça sonne bien, non ?