L’effet de mon article de la semaine dernière a été inattendu : certains m’ont contacté par mail en me demandant si ça allait (cela dit ça fait toujours du bien), d’autres ont demandé aux copains ce qui se passait ; alors je vais tâcher de tempérer les inquiétudes en vous racontant les bonnes choses qui arrivent ces temps-ci, pour équilibrer.
Miaou
Nous avons cédé, un nouveau petit chat est apparu à la maison, d’à peine plus de trois mois. Il est minuscule, nous l’avons donc appelé Hercule.
Il bondit et miaule quand il ne faut pas : quand on travaille, par exemple. Bien sûr au moment où l’on s’endort, c’est la chasse aux pieds sous la couette. Le reste du temps, il dort et mange.
Nous découvrons déjà certains de ses traits de caractère : très joueur (on l’a vu), mais aussi très attachant, incroyablement câlin (les enfants sont ravis), et chapardeur. Nous apprenons à courir après les chaussettes et les slips !
Il a décidé pour s’occuper de grignoter les fils qui lui passent sous la main. En un après-midi il a détruit un casque audio et un écouteur téléphonique (en plein pendant une réunion à distance évidemment), brave chat !
Un bonheur n’arrive jamais seul
Hier lundi, j’étais à Lille où nous avons signé les statuts de Nursit.
Curieusement nous avons constaté que tant qu’on n’annonçait pas des tarifs, ni qu’on avait constitué une société, les clients avaient moins confiance (confiance pas forcément renforcée par le fait que nous étions en beta) et ne s’engageaient pas définitivement.
Maintenant c’est officiel, vous pouvez venir chez Nursit. Les tarifs sont finalisés, l’infrastructure technique a fait ses preuves, le design a subi les derniers ajustements, et on a même fait les photos officielles avec Mathieu et Éric. À l’heure où j’écris ces lignes le site est à deux doigts d’être publié.
Ce même mois, Delcourt a publié le premier tome de Rising Stars, réédition d’une de mes traductions. Et ça fait toujours chaud au cœur de voir son nom dans un livre, savez-vous. En plus me voilà au même générique qu’Alex Racunina qui est un fou très chouette.
Enfin, je viens de recevoir un mail d’un des auteurs que je souhaite interviewer pour mon livre.
Bref, l’année s’annonce bien.