Hé ! Une interjection !

Je viens encore de lire un message où le si joli « hé oui » a été remplacé par un « et oui » du plus mauvais effet.

Que les gens se mettent au SMS m’a déjà fait un coup, mais si en plus on ne s’accroche pas à nos interjections !

Hé ! Où allons-nous, m’interrogé-je avec un petit air réac qui n’est pas pour me tranquilliser sur le fait que je deviens chaque jour un peu plus un vieux con ?

(d’autant plus réac si l’on considère qu’il y a une heure à peine j’étais dans un taxi au milieu de la plus belle ville du monde illuminée à la nuit tombante et réjouie par les fanfares de la Fête de la Musique, un ordinateur portable ouvert sur les genoux, et que j’en ai ressenti un délicieux et fugace sentiment de luxe décomplexé).

Commentaires

  • philippe (22 juin 2006)

    Ceci dit tu peux aussi te dire qu’être obligé de bosser dans un taxi un soir de fête de la musique, pendant que ton chef est en train de s’envoyer du Dvorak au Louvre c’est forcément le top du luxe non plus :)

    Répondre à philippe

  • Stéphane (22 juin 2006, en réponse à philippe)

    Ah, en fait je ne bossais pas, je l’éteignais, mais c’est le tableau complet qui m’a interpelé :)

    Pendant ce temps, connaissant mon chef, il jouait de la guitare et chantait dans un bar Lyonnais... :)

    Répondre à Stéphane

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)