Traditionnellement la période des vœux est aussi celle des bilans, alors tiens pour une fois je m’y colle. (note : ceci est la récupération de l’article après une fausse manipulation de ma part, les commentaires ont donc disparu, pardon...)
En 2010, en résumé
J’ai repris le joug de la présidence de Paris Web, mais en vérité ce n’est pas un joug, c’est un vrai plaisir. Chronophage, certes, et ça mange un peu sur la vie de famille mais ça vaut le coup. Je n’ai même pas fait de compte-rendu, d’autres s’en sont mieux sortis, et vu de l’intérieur je n’ai pas eu assez de recul. En tout cas beaucoup d’amour cette année, sans doute la meilleure des cinq, et un staff de gens formidables, mézalors vraiment formidables.
J’ai démissionné de Pompage parce qu’au bout d’un moment il faut être honnête, hein ? Quand on n’a plus le temps de tout faire, il faut se recentrer. J’y étais depuis 2003 et j’ai beaucoup aimé, j’y ai fait quelques chouettes rencontres, et des chouettes bonnes bouffes une fois par an.
J’ai eu beaucoup de travail en fin d’année, je n’ai pas vu le jour et je vais m’employer à rationaliser tout ça.
Ah et puis j’ai eu 40 ans et un joli Canon EOS 1000D. Et c’est un genre de mélange de mauvaise nouvelle, bonne nouvelle, mais on s’y fait ! On a failli faire une grosse fête de famille, mais la neige de décembre en a décidé autrement, ç’a été une fête en demi-régime, mais les convives absents étaient là par la pensée, c’est déjà bien.
La très bonne nouvelle, c’est que ma deuxième année de kiné porte ses fruits, je ne la vois plus que toutes les 2-3 semaines, et je n’ai presque plus mal. En tout cas à force de rééducation j’apprends à gérer les douleurs dans le dos et la nuque, et donc à les minimiser. Du coup les migraines ont bien réduit aussi. Il y a un espoir pour les migraineux !
En 2011, en projet
Comme j’étais vraiment trop dispersé, j’ai décidé de me recentrer sur moi. Vil égoïste que je suis.
Donc je démissionne de la présidence de Paris Web (qui a dit « à nouveau » ?), ce sera acté samedi prochain lors de l’assemblée générale. Mais le staff est solide et 2011 est déjà prometteur.
C’est aussi pour ça que je n’ai finalement pas proposé de sujet à confoo.ca, malgré l’envie d’aller à Montréal voir les Denis, Karl, Laurent dans leur milieu naturel.
Mon bureau va quitter Saint-Quentin en Yvelines aussi. En soi ce n’est pas grave, mais je vais m’éloigner de ma librairie favorite de ces neuf dernières années, et ça c’est grave. Là où je vais atterrir il n’y a pas de librairie à portée de main. Le drame, donc.
Dans la série déménagements (et avant que quelqu’un ne me fasse la même remarque pour la énième fois) je vais bouger ce site et me débarrasser des titres en images. Donc tch-tch, pas de remarques.
Et puis deux petites choses sans gravité pour finir : peut-être une opération des yeux et plein de rééducation, et un livre au cas où vous ne le saviez pas encore.
Bref, une bonne année à tous, hein ? Et si vous voulez lire des très beaux vœux, c’est chez Loïc. Paix et amour, sincèrement et du fond du cœur.