Il est de coutume de souhaiter ses vœux à la cantonade en début d’année.
Aujourd’hui les trois journaux gratuits du matin montraient en couverture la même femme haïtienne, une vieille femme triste et dépenaillée, et comment veux-tu dire bonne année après ça ?
Je ne sais pas trop quoi dire sur tout ça, j’ai juste été frappé ce matin...
Une jolie chose
Éric a fait un joli article d’anesthésiste qu’il est, alors ça on va pouvoir en parler ici même, tiens.
Voilà au moins une jolie chose pour sourire.
Trop à faire
Pour revenir à mon petit monde confortable : j’en parlais il y a quelques jours, mon année 2010 sera celle de l’organisation. Parce que c’est bien beau d’avoir envie de tout faire, mais il faut commencer par l’essentiel et l’inévitable (par exemple une gastroentérite enfantine !).
Du coup, je dois faire le tri, entre tout ce que je veux faire et ce que je peux faire, et puis aussi une bonne fois pour toutes rendre réellement public le fait que je suis aussi auto-entrepreneur en tant qu’expert en accessibilité, et que je n’ai toujours pas fait la promotion de ma prestation.
Tiens, voilà quelques activités dans lesquelles piocher celle(s) qui va (qui vont) cesser en 2010 :
- Administration de Pompage
- Participation au Groupe de Travail HTML et HTML accessibility
Les autres, je suis sûr de ne pas les arrêter en 2010, donc je n’en parle pas.
À la réflexion, je me demande si je ne vais pas bonnement et simplement faire ça :
- Démission pure et simple du W3C. J’y suis inutile, à part pour lire avec un mois de retard des discussions auxquelles de toute façon je n’aurais rien pu apporter.
- Mise en veille jusqu’en 2011 de ma participation à Pompage. Vous me direz que ça ne changera pas grand-chose, vu comme Pompage ces temps-ci est en presque-sommeil, mais en réalité ça change la pression que je m’impose (pour Pompage comme pour Paris Web je lis tous les mails qui y circulent, autant me l’interdire pendant un an plutôt que de monopoliser inutilement de l’énergie à préserver une illusion d’activité).
2010 : l’année des grands projets
(Ah, c’est que ça a de la gueule, comme titre, ça, tu avoueras ?)
Bon, hé bien en 2010 je suis redevenu Président de Paris Web. C’est reparti pour un tour, mais dans des conditions bien plus confortables qu’au début. L’équipe est plus nombreuse, les bases ont été posées : on n’a plus à faire ses preuves sur tout.
Nous avons visité une salle, mais je ne peux pas encore m’avancer au nom de Paris Web, sauf sur mon avis : splendide !
Et puis, oui, comme certains l’ont fait remarquer, les 5 ans ça se fête. On va voir comment organiser tout ça.
J’ai un autre projet, plus « normal, » celui-là, puisqu’il s’agit d’un nouveau site web collectif avec deux fous. Tiens, pour le plaisir je vais vous faire languir :
Le temps de vivre
Entre le jardin de gauche et celui de droite, je choisis celui de gauche. Autrement dit, galopades dans la neige, rigolades et cinq ans d’âge mental quand il le faut, pour rire avec les enfants. Cette année, on ira dans un parc d’attractions ou deux, on fera plein de photos, et ce que je n’écrirai pas, tant pis, d’autres s’en chargeront.
Régler toutes les choses en attente et ne pas trop en planifier de nouvelles, ça vous ira comme résolution ?