nota-bene.org > 36 15 ma vie > Tu veux des nouvelles ?

Tu veux des nouvelles ?

À propos de cet article

Un article de Stéphane

Publié le 21 février 2012

URL courte : http://nota-bene.org/526

0 commentaire

Je risque de te déprimer, cher lecteur, si je ne te dis plus rien de gai.

Cher lecteur,

Ça va toi ?

Moi, écoute, ça va.

Je néglige cet endroit pour plusieurs raisons, le bruit des littérateurs potentiels notamment, et puis j’ai décidé d’arrêter de te saouler ici avec mes liens de veille technique, parce que mon pôpa me lit et que ça ne doit pas l’intéresser beaucoup [1].

Et tu sais ma belle et bonne nouvelle ? J’ai eu un gentil cobaye à la maison (mais il tient à garder l’anonymat [2]), il a très bien fait le (faux) profane, et j’ai quelques heures de logorrhée sur un dictaphone à retranscrire.

La semaine prochaine, c’est prévu : je passe des jours entiers rien qu’à écrire, je me le suis promis à moi-même. Si je me débrouille bien j’ai déjà cinquante pages, comme ça, d’un coup.

Parce qu’il faut parfois du temps pour se rappeler qu’on n’écrit pas pour son éditeur (même si c’est un chouette mec [3]), pas pour les autres, mais pour soi, et que c’est ce qui compte.

(et puis je me dis que quand les gens trouvent que j’écris potablement, c’est quand même systématiquement quand je verse dans la complaisance... je veux bien qu’on puisse faire ce qu’on veut quand on est chez soi, mais il y a des limites, à la réflexion...)

Tu vois qu’il fallait que je te le dise !


Notes

[1Au passage cher lecteur tu vois comme je t’ai subtilement donné des repères géographiques : c’est Delphine qui me les demandait il y a peu ; la vie est bien faite, non ?

[3Je ne dis pas ça par flagornerie : si tu étais avec moi au restau hier soir, par exemple, tu aurais entendu toute l’estime que je lui porte.


Commentaires

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Tous les liens sortants comporteront un attribut rel="nofollow". Merci de ne pas spammer.

Ceci est la version Bureau Afficher la version Mobile