nota-bene.org > 36 15 ma vie > « Tu es une mytho »

« Tu es une mytho »

À propos de cet article

Un article de Stéphane

Publié le 31 mars 2008

URL courte : http://nota-bene.org/217

1 commentaire

Un jeune homme au téléphone fait sans le vouloir de la grandiloquence culinaire. Il faut aimer le RER pour ses incongruités.

Un jeune homme au téléphone dans le RER, incendie une jeune femme qui, je finis par le comprendre, a dû fauter avec quelqu’un qui n’est pas lui.

Au bout d’un long moment où il lui promet des tas de choses, par exemple brûler sa maison et faire venir ses amis des cités ou ceux de Martinique (ça fait loin pour une histoire d’adultère, mais bon, c’est toi qui vois), il conclut qu’il est très calme, que tu ne sais pas ce que c’est quand je suis énervé, et je suis très calme, et là je suis très calme.

Le wagon commence à comprendre que ce jeune homme est très calme, et qu’il répète chaque notion quatre fois.

Et là, il porte le coup d’estoc : « Tu es mytho, ma pauvre fille ! Tu mitonnes ! Tu mitonnes ! Mais pourquoi tu mitonnes comme ça ? »

Laissez-moi hasarder une réponse : si elle mitonne, c’est parce qu’elle aime qu’il la cuisine et qu’elle finira par passer à table ?


Commentaires

    • 31 mars 2008

    Je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à la jolie Patricia des tontons flingueurs clin d'œil :

    « Tu vois, je civette, je bainmarise, je ragougnasse. »

    C’est fou ce qu’il peut se passer de choses dans les rames de métro ou de train...
    La dernière fois que j’ai été à Paris par le train (7h du mat... à peine réveillée) toute la rame a eu le droit à un exposé débridé sur "le sport, d’abord, ça sert à rien". Une douce et belle lycéenne (tout en se maquillant avec grand soin) tentait de convaincre son compagnon de voyage que le sport "c’est de la meeerde", à grands et tonitruants "mais ferme ta gueuuuuule" (raffiné et convainquant s’il en faut).

    ...Regards complices et affligés de tous les spectateurs forcés de la scène qui tentaient de passer un voyage tranquille clin d'œil

    Répondre à Anonyme

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Tous les liens sortants comporteront un attribut rel="nofollow". Merci de ne pas spammer.

Ceci est la version Bureau Afficher la version Mobile