nota-bene.org > Réflexions > So sweety, so pretty, so funny

So sweety, so pretty, so funny

À propos de cet article

Un article de Stéphane

Publié le 10 juillet 1999

URL courte : http://nota-bene.org/24

0 commentaire

La publicité n’est pas qu’une plaie de notre société consumériste, c’est aussi un moyen pour quelques créatifs allumés de bien s’amuser avec une "spécialité fromagère" bien connue.

La publicité n’est pas qu’une plaie de notre société consumériste, c’est aussi un moyen pour quelques créatifs allumés de bien s’amuser.

Une "spécialité fromagère" bien connue vantait il y a quelque temps son côté irrésistible, la caméra fixée en grand angle sur le fromage qui rapetissait, et pendant ce temps on nous sussurait à l’oreille une mélopée très fifties qui insistait pour nous dire que la copine du chanteur était "so sweetie, so pretty". A la fin, on présentait à table le pauvre petit bout maigrichon au monsieur qui le gourmandait, qui jubilait sur sa chaise. Vous voyez de quelle pub je veux parler ?

La récidive est enfin sortie sur nos petits écrans. Plus de moyens (la rançon du succès chez les créatifs de pub) permettent à cette marque d’offrir un regain de folie aux publicitaires.

Le monsieur tond sa pelouse et aperçoit au loin sur la table du jardin un paquet de ce-fromage-que-je-ne-nommerai-pas. Toutes affaires cessantes, il se précipite sur le fromage et savoure l’art de ne rien faire en se régalant (incompréhensible quand on sait le bonheur qu’on éprouve à chaque tonte de pelouse, n’est-ce pas ?), tandis que la tondeuse continue son petit bonhomme de chemin, au grand dam des parterres de fleurs.

Le plus fou de cette pub, c’est le match de foot de deux équipes de... taupes ! Avec leurs petits maillots, leurs pom-pom girls, les trompes comme au Parc des Princes et tout.

Et l’autre qui se goinfre de fromage en s’entendant sussurer (comme nous il n’y a pas si longtemps) qu’elle est "so sweetie, so pretty" !

Une perle d’humour dans un océan de lessives et de réceptions réussies de l’ambassadeur, ça ne se refuse pas.


Commentaires

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Tous les liens sortants comporteront un attribut rel="nofollow". Merci de ne pas spammer.

Ceci est la version Bureau Afficher la version Mobile