nota-bene.org > Français > SARA-croisière : un projet à financer ?

SARA-croisière : un projet à financer ?

À propos de cet article

Un article de Stéphane

Publié le 24 novembre 2016

URL courte : http://nota-bene.org/1169

2 commentaires

J’ai un copain, Olivier, qui est malvoyant.

Mais comme on ne se définit jamais simplement par son handicap, c’est aussi un chanteur [1] et un grand amateur de voile.

Et comment fait-on pour naviguer quand on est malvoyant ? Hé bien on se félicite d’être dans une époque moderne où les téléphones parlent et savent nous repérer dans le vaste monde ! Olivier utilise une application appelée SARA, pour Sail and Race Audioguide, « une application de régate qui vocalise le cap, la vitesse et la position. »

À ce jour SARA ne sait naviguer que sur des parcours balisés comme des régates, sous réserve que le trajet ait été saisi au préalable. Le nouveau projet, SARA-croisière est le suivant : proposer un menu de création de parcours à partir de la liste des balises maritimes environnantes ! L’idée est de pouvoir naviguer en presque-autonomie, en simplifiant la vie du navigateur malvoyant et de son entourage.

Ce projet a besoin de contributions financières, et pour montrer sa faisabilité, fait appel à dons dans le cadre d’un financement participatif. Je vous invite donc à aller voir la page du projet SARA-croisière sur Ekosea, et pour le fun, de voir sur Youtube Olivier et sa bande naviguer et témoigner [2].


Notes

[1J’ai même écrit une chanson pour lui, t’as qu’à voir s’il accepte des contributions de n’importe qui, hein.

[2Olivier c’est le beau gosse qu’on voit à la 22e seconde.


Commentaires

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Tous les liens sortants comporteront un attribut rel="nofollow". Merci de ne pas spammer.

Ceci est la version Bureau Afficher la version Mobile