nota-bene.org > Réflexions > Qu’est-ce qu’un site SharePoint ?

Qu’est-ce qu’un site SharePoint ?

À propos de cet article

Un article de Stéphane

Publié le 10 avril 2008

URL courte : http://nota-bene.org/223

5 commentaires

J’ai reçu ce matin un mail automatique, dans mon entreprise, m’informant que j’ai été ajouté à un groupe d’administrateurs sur un site Sharepoint et m’expliquant ce qu’est SharePoint. Laissez-moi ricaner.

J’ai reçu ce matin un mail automatique, dans mon entreprise, m’informant que j’ai été ajouté à un groupe d’administrateurs sur un site Sharepoint. Je ne résiste pas, je vous colle une partie de ce mail, c’en est risible :

Qu’est-ce qu’un site SharePoint ?

Un site SharePoint est un site Web représentant un espace de collaboration et un lieu de stockage centralisé pour les documents, les informations et les idées. Un site SharePoint est à la collaboration ce que le téléphone est à la communication ou ce qu’une réunion est à la prise de décision.

Vu le temps qu’on perd au téléphone et en réunions, est-ce que je dois en déduire que SharePoint ça veut dire perte de temps et inutilité ?


Commentaires

    • 10 avril 2008

    Un site SharePoint, c’est aussi un CMS qui génère du contenu sur une plateforme .net, avec des widgets en tableaux qui ne marchent que sous IE. Je le sais, j’en débuggue un en ce moment même. C’est d’une lourdeur on a pas idée.

    Répondre à Cedric

    • 10 avril 2008
    • en réponse à Cedric

    Vu le temps qu’on perd au téléphone et en réunions, est-ce que je dois en déduire que SharePoint ça veut dire perte de temps et inutilité ?

    QOTD

    gregR

    Répondre à gregR

    • 10 avril 2008

    (J’ai reçu un commentaire d’un mec qui met un lien vers un site que je ne suis pas allé voir avec comme texte de lien "Référenceur". Je ne le valide pas. J’ai vraiment l’air d’une poire ou quoi ?)

    Répondre à Stéphane

  • > Laissez-moi ricaner

    Pfff, tu ne comprends rien au Web:0.

    Certaines compagnies sont en avance sur leur temps. Parfois trop.

    Répondre à Odin

    • 10 avril 2008

    ce qu’une réunion est à la prise de décision

    Je suis tombé de rire de ma chaise en lisant cela.
    Ca se saurait, si des décisions étaient prises en réunion, non ?

    Répondre à Cédric

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Tous les liens sortants comporteront un attribut rel="nofollow". Merci de ne pas spammer.

Ceci est la version Bureau Afficher la version Mobile