nota-bene.org > Réflexions > Presse

Presse

À propos de cet article

Un article de Stéphane

Publié le 10 décembre 2015

URL courte : http://nota-bene.org/1080

0 commentaire

Le 7 janvier, Charlie Hebdo est attaqué. Tout le monde se rue dans les kiosques : il faut « sauver la presse. »

Si on regarde bien, je n’achète pas la presse tout court. Désolé, je suis probablement un vilain garçon, mais il faut vraiment que quelque chose m’intéresse vraiment pour que j’achète un journal.

Sur la presse :

Il faut bien dire que les médias, en particulier télévisuels, font penser que le glas du journalisme traditionnel a sonné. « La presse » aujourd’hui, celle qui se diffuse le plus, ce sont les journaux gratuits, couverts de publicité et attentifs à ne heurter aucun annonceur potentiel. Les autres essaient de garder la face en changeant de maquette ou de titre, mais ce qui a fait la presse d’opinion, c’étaient les opinions, qui sont en berne depuis un certain temps.

À défaut de presse papier, Mediapart par exemple semble avoir des choses à dire. C’est toujours ça.

Sur le papier :

Le billet de Bruno que je cite en introduction date de janvier. C’est le moment où je me suis abonné au Psikopat parce que ça faisait quelques mois que je lui tournais autour, et que l’occasion était là, ambiance oblige.

Le Psikopat c’est déconnant, parfois régressif, souvent intelligent. Et puis c’est piloté par la tribu des Carali. Y’a pire. Et je vais renouveler mon abonnement.


Commentaires

(Commentaires fermés pour cet article)
Ceci est la version Bureau Afficher la version Mobile