nota-bene.org > On the web > Links

Links

About this article

An article by Stéphane

Published on 8 February 2016

Short URL: http://nota-bene.org/1125

4 comments

Click here and there, move and learn from the infinite library; or stay on one platform? I choose the former.

(Did you click any of the links above? Do you have them open in tabs right now? Isn’t that great?)

Yes it was. And that’s one more reason why I’m often ill at ease with so-called social networks, AKA semi-permeable silos. Everything comes in, nothing comes out (or just enough for SEO).

At some point, a feed that you never leave is going to feel like a prison.

Great, great read.


Comments

    • 9 February 2016

    Il est difficile de faire sortir des choses de Facebook ou de Instagram (qui appartient à Facebook, mais c’était déjà le cas avant)… par contre, je ne vois pas de mur empêchant de sortir de Twitter.

    La généralisation est peut-être de trop, du coup… wink

    Reply to Nicolas Hoizey

    • 10 February 2016

    Nicolas : Oui et non.

    Non parce que les liens dans Twitter sont en t.co et on sait toi et moi comme les redirecteurs sont fragiles, dans le temps.

    Et oui parce que je peux faire la manipulation compliquée de travailler avec l’API (pas très grand public) ou de demander une archive de tous mes contenus (plus facile si on sait où le trouver).

    Au fond tout ça n’est pas très grave parce que la plupart du contenu qui y transite est très volatil, mais je suis en train de changer ma méthode de veille pour ne plus dépendre non plus de Twitter. (Je documenterai quand ça aura décanté.)

    Reply to Stéphane

    • 10 February 2016

    Ok, je n’avais pas compris le sujet, je pensais que tu voulais juste pouvoir facilement lire et partager hors de Twitter des contenus que tu y as découvert.

    Reply to Nicolas Hoizey

    • 11 February 2016

    Nicolas : Disons donc, alors, que pour Twitter il ne s’agit pas de sauter un mur mais plutôt d’une course de haies. wink

    Reply to Stéphane

Who are you?
Your post
  • To create paragraphs, simply leave blank lines. All outgoing links will feature an attribute rel="nofollow". Please do not spam.

This is the Desktop version Show the Mobile version