nota-bene.org > Français > Janvier, bon début d’année

Janvier, bon début d’année

À propos de cet article

Un article de Stéphane

Publié le 27 janvier 2017

URL courte : http://nota-bene.org/1184

0 commentaire

Il faut se forcer à noter quand les choses vont bien, on conditionne ainsi le cerveau à une attitude positive (à lire chez Tristan). Un genre de méthode Coué, quoi. Nous voilà donc fin janvier, c’est un moment comme un autre pour le faire.

Paris Web, Openweb

J’ai démissionné de Paris Web, après n’y avoir été que deux mois. En quoi c’est une bonne chose, me demanderez-vous ?

Hé bien je n’y faisais pas ce que je me promettais d’y faire, c’était donc en train de devenir doucement anxiogène, et je n’ai pas fini de digérer 2016 et ses épreuves. Il vaut mieux donc se concentrer, une règle que je conseille souvent aux copains qui ne vont pas bien mais qui ne veulent rien lâcher : je leur dis de s’occuper d’eux, et le monde continuera de tourner. Il sera toujours temps de savoir ce qu’ils veulent faire quand ils iront mieux.

Je suis aussi tout près de la porte de sortie d’Openweb. Là aussi, j’ai démissionné depuis quelque temps de la co-direction, et il me reste quelques petites choses à régler avant de partir.

La vie privée

Je ne peux pas tout dire, mais ça va très bien de ce point de vue-là. Des moments privilégiés, des respirations, des rires.

J’ai commencé ce mois-ci à noter dans un petit calepin une bonne chose par jour. Sans pression, en oubliant de le faire de temps en temps. Là encore j’ai trouvé ça dans le billet de Tristan : la « méthode des trois kifs » par Jonathan Blanchet. Ma pratique : une bonne chose, pas trois. Plus facile. Aucune obligation de le faire quotidiennement, rien.

La vie qui va

Et pendant ce temps-là, la vie suit son cours. J’ai appris hier soir qu’une copine à moi venait de faire un bien joli bébé, très content pour elle.

Et aujourd’hui mon papa a 70 ans. Le temps file, savourons chaque jour.


Commentaires

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Tous les liens sortants comporteront un attribut rel="nofollow". Merci de ne pas spammer.

Ceci est la version Bureau Afficher la version Mobile