nota-bene.org > Photos > Été photographique : Sarkozy, ce grand malade

Été photographique : Sarkozy, ce grand malade

À propos de cet article

Un article de Stéphane

Publié le 1er août 2008

URL courte : http://nota-bene.org/252

0 commentaire

Tour de passe-passe (prise le 28 février 2008)

Je vous parlais hier du Président de la République Française, en voilà encore une amusante.

Le Courrier International reproduisait dans son édition du 21 février 2008 un article titré Sarkozy, ce grand malade. On est en démocratie, et c’est le jeu du Courrier que de reproduire ce qui est le plus saillant dans la presse internationale.

Pour ce numéro, une campagne d’affichage devait reproduire la couverture (« Génération Obama »), y compris le bandeau supérieur reprenant le titre de l’article. S’en est suivie toute une polémique, où l’afficheur lui-même a voulu censurer son client, comme le relate Rue89.

Le plus ridicule c’est que tous les guichetiers des Relais H ont dû plier un kakémono après l’autre, puis les insérer dans les présentoirs.

Du coup, tous les curieux comme moi, au lieu de ne pas faire attention aux multiples affichages dans les gares, se sont arrêtés et se sont renseignés sur internet. Pas sûr que ce soit un bon calcul pour la communication du chef de l’état.


Commentaires

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Tous les liens sortants comporteront un attribut rel="nofollow". Merci de ne pas spammer.

Ceci est la version Bureau Afficher la version Mobile