Derniers câlins

Paname, une dernière fois lovée en rond (prise le 4 août 2011)

Paname, chatte européenne.

J’avais prévu de publier une photo par jour cet été ; j’avais même déjà sélectionné celle que je publierais chaque jour. Celle du 6 août était différente.

À l’heure où cette photo sera mise en ligne, je serai chez le vétérinaire pour abréger les souffrances de Paname.

Elle a des tumeurs partout, elle ne respire plus que d’un demi-poumon.

Elle a eu, nous l’espérons, une splendide vie de chat, avec un jardin, de la liberté, beaucoup d’amour. Elle est très drôle, affectueuse comme un chien.

Je voulais écrire plus long mais je ne peux pas. il va falloir s’habituer à la liberté douce-amère d’une vie sans chat comme le dit si joliment Steph. Au moment où j’écris ces lignes, ce soir du vendredi, elle ronronne sur mes genoux, heureuse, shootée aux corticoïdes. Je n’ose pas, je ne veux pas bouger et la déranger.

Pas de longdesc aujourd’hui, j’ai la flemme de faire le malin. Profitez de votre vie, tout de suite, au lieu de rester devant votre écran à regarder ma photo ratée.

Commentaires

  • Da Scritch (6 août 2011)

    À quel âge va-t-elle vous quitter ?

    Répondre à Da Scritch

  • Stéphane (6 août 2011, en réponse à Da Scritch)

    Elle avait 16 ans. Une belle vie de chat, en somme.

    Elle vient de s’endormir, stressée comme toujours d’être chez le vétérinaire, mais je suis resté et j’ai pu la réconforter tant que faire se peut jusqu’au bout.

    Répondre à Stéphane

  • Franck (6 août 2011)

    Pensées et amitiés

    Répondre à Franck

  • Monique (6 août 2011)

    Bonjour,

    La perte d’un animal dit de compagnie est toujours un déchirement. Chacun à leur manière, ils s’intègrent à notre vie... et ils continuent à y occuper une place de choix même après leur départ.

    J’ai presque toujours vécu en compagnie d’un chat et/ou d’un chien, mon premier souvenir remonte à ma petite enfance. Il arrive souvent que quelque chose évoque un moment vécu avec l’un ou l’autre de ces amis à 4 pattes... et chaque fois, une bouffée de bonheur m’envahit à ce souvenir sourire

    Amicalement,

    Monique

    Répondre à Monique

  • Marie (7 août 2011)

    Bises frangin, je sais ce que tu vis mais on dit que les chats ont sept vies alors souhaitons à votre Paname d’autres belles vies...et comme tu le dis profitons de nos vies et laissons nos écrans alors je file profiter de ceux qui m’entourent...prends soin de toi et gros bisous de par ici...

    Répondre à Marie

  • arkhi (9 août 2011)

    Pas grand chose à dire, mais tout le cœur y est. :*

    Répondre à arkhi

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Tous les liens sortants comporteront un attribut rel="nofollow". Merci de ne pas spammer.