nota-bene.org > 36 15 ma vie > De bonnes choses

De bonnes choses

À propos de cet article

Un article de Stéphane

Publié le 24 janvier 2012

URL courte : http://nota-bene.org/524

3 commentaires

Il paraît que j’inquiète des gens. Alors rassurons-les !

L’effet de mon article de la semaine dernière a été inattendu : certains m’ont contacté par mail en me demandant si ça allait (cela dit ça fait toujours du bien), d’autres ont demandé aux copains ce qui se passait ; alors je vais tâcher de tempérer les inquiétudes en vous racontant les bonnes choses qui arrivent ces temps-ci, pour équilibrer.

Miaou

Nous avons cédé, un nouveau petit chat est apparu à la maison, d’à peine plus de trois mois. Il est minuscule, nous l’avons donc appelé Hercule.

Il bondit et miaule quand il ne faut pas : quand on travaille, par exemple. Bien sûr au moment où l’on s’endort, c’est la chasse aux pieds sous la couette. Le reste du temps, il dort et mange.

Nous découvrons déjà certains de ses traits de caractère : très joueur (on l’a vu), mais aussi très attachant, incroyablement câlin (les enfants sont ravis), et chapardeur. Nous apprenons à courir après les chaussettes et les slips !

Il a décidé pour s’occuper de grignoter les fils qui lui passent sous la main. En un après-midi il a détruit un casque audio et un écouteur téléphonique (en plein pendant une réunion à distance évidemment), brave chat !

Hercule, trois mois et quelques.

Un bonheur n’arrive jamais seul

Hier lundi, j’étais à Lille où nous avons signé les statuts de Nursit.

Curieusement nous avons constaté que tant qu’on n’annonçait pas des tarifs, ni qu’on avait constitué une société, les clients avaient moins confiance (confiance pas forcément renforcée par le fait que nous étions en beta) et ne s’engageaient pas définitivement.

Maintenant c’est officiel, vous pouvez venir chez Nursit. Les tarifs sont finalisés, l’infrastructure technique a fait ses preuves, le design a subi les derniers ajustements, et on a même fait les photos officielles avec Mathieu et Éric. À l’heure où j’écris ces lignes le site est à deux doigts d’être publié.

Ce même mois, Delcourt a publié le premier tome de Rising Stars, réédition d’une de mes traductions. Et ça fait toujours chaud au cœur de voir son nom dans un livre, savez-vous. En plus me voilà au même générique qu’Alex Racunina qui est un fou très chouette.

Enfin, je viens de recevoir un mail d’un des auteurs que je souhaite interviewer pour mon livre.

Bref, l’année s’annonce bien.


Commentaires

    • 24 janvier 2012

    Merci pour ces nouvelles. J’ai dans mon entourage un chat qui est fan des écouteurs blancs (!) de sa maitresse, il les bouffe systématiquement mais aussi de papier WC.
    Fais attention... les slips et chaussettes c’est pas grave, une bonne partie de cache-cache c’est chouette.

    Merci à Nursit pour sa confiance. Medias-soustitres ne s’en porte que mieux ! Envoyez moi votre logo que j’en fasse la pub !

    See ya !

    Répondre à cyberbaloo

  • Ben

    • 24 janvier 2012

    Ne donne pas de potjevleesch à ton chat, je suis sur qu’il préfère le poireau !

    Répondre à Ben

    • 29 janvier 2012

    Alors on n’a pas résister à un petit Matou et comme je vous comprends. En plus il a l’air beau tout plein ce petit mimi. Les enfants doivent être heureux, une maison sans animaux j’aurais du mal... calà dit il faut gronder quant aux fils c’est dangereux... pour ce qui est des blagues ça leur passe avec l’âge mais c’est tellemnt amusant de jouer aussi...mais vous connaissez vous avez déjà eu ce genre de "boule de poils"...allez bises à vous quatre et carresses au "Truc"...lol

    Répondre à Marie

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Tous les liens sortants comporteront un attribut rel="nofollow". Merci de ne pas spammer.

Ceci est la version Bureau Afficher la version Mobile