Cinéma fantastique ou pas.

Walter Mitty, film fantastique ?

La Vie rêvée de Walter Mitty ou La Vie secrète de Walter Mitty au Québec (The Secret Life of Walter Mitty) est une comédie dramatique fantastique américaine produite et réalisée par Ben Stiller, sortie en 2013.

Le mot « fantastique » comporte un lien vers la page Cinéma fantastique de Wikipédia, qui définit, je cite :

Le cinéma fantastique est un genre cinématographique regroupant des films faisant appel au surnaturel, à l’horreur, ou aux monstres. L’intrigue se fonde sur des éléments irrationnels, ou irréalistes. Le genre se caractérise par sa grande diversité : il regroupe des œuvres inspirées du merveilleux, des films d’horreur faisant appel à l’épouvante, au cauchemar, à la folie.

Ça embête quelqu’un si on enlève cet adjectif pour un film qui est un road movie dans lequel on voit les rêves et les fantasmes d’un homme qui grandit et s’émancipe ? Il s’agit de licence poétique dans la représentation, mais il ne se passe rien de surnaturel dans Walter Mitty. Enfin je trouve.

Commentaires

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Tous les liens sortants comporteront un attribut rel="nofollow". Merci de ne pas spammer.