Un moment d’euphorie

Hier nous avons appris la bonne nouvelle : après toutes nos inquiétudes, le bébé va beaucoup mieux, Steph s’est reposée et ça se sent, il n’a pas rattrapé tout son retard mais a mis les bouchées doubles ! (au passage, merci à tous pour les nombreux mots d’encouragement)

Pour célébrer notre légère euphorie post-échographie, nous avons fait un détour par la Fnac. Quand je vais mal j’achète des livres pour compenser, quand je vais bien j’achète des livres pour le plaisir ; d’une façon ou d’une autre il y a compulsion, dirait-on.

Voilà donc de quoi je vous parlerai un jour (ou pas) :

  • Bret Easton Ellis, Lunar Park (satisfait, Harris ?)
  • Paul Auster, Travels in the Scriptorium (encore et toujours mon auteur favori)
  • Jirô Taniguchi, Un ciel radieux : faut-il que je redise tout le bien que je pense de lui ?
  • J’ai tellement aimé Landru de Chabouté que j’ai sauté sur un recueil de ses quatre précédents albums (Zoé, Sorcières, Pleine Lune, La bête)
  • Pourquoi j’aime la bande dessinée, collectif emmené par Guy Delcourt. Je crois qu’il n’est jamais anodin de questionner ses pratiques et ses goûts, pour avancer encore et toujours...
  • Kris et Étienne Davodeau, Un homme est mort : comme pour Taniguchi, je ne dirai jamais assez tout le bien que je pense d’Étienne Davodeau, parce qu’il a contribué à faire de moi ce que je suis (et c’est l’apanage des grands auteurs, oui Monsieur).

Commentaires

  • Pascale (13 octobre 2006)

    Mais ça, c’est aussi parce que tu as su dire les mots qu’il fallait au creux de l’oreille de ta douce... et le BB l’a entendu ;)

    Au fait tu as reçu mon dernier mail ou l’Apinc, l’a mangé ?

    http://www.mammouthland.net/

    Répondre à Pascale

  • an.archi (14 octobre 2006)

    Bien ! Je suis content pour vous. Bonne lecture et bon courage pour la suite. :)

    a simple kind of [ hu ! ] man

    Répondre à an.archi

  • Stéphane (14 octobre 2006, en réponse à Pascale)

    J’ai bien reçu ton mail, et quand j’aurai dormi j’y répondrai, voilà :)

    Répondre à Stéphane

  • Emmo (15 octobre 2006)

    Mais c’est très bien de lire !
    La lecture, c’est une bonne façon de s’enrichir sans voler personne.

    Répondre à Emmo

  • Stéphane (16 octobre 2006, en réponse à Emmo)

    Je ne dis pas que c’est mal de lire, je suis juste confronté à la matérialisation de ma boulimie : cinq (grandes) bibliothèques pleines et un problème de place !

    Répondre à Stéphane

  • Mimi (16 octobre 2006)

    Bon courage aux futurs parents, c’est comme un rappel au fait que donner la vie, c’est un petit miracle qu’il est parfois difficile de construire... et qu’y arriver, c’est une chose merveilleuse :)

    Répondre à Mimi

  • Stéphane (17 octobre 2006, en réponse à Mimi)

    Mimi,

    il est parfois difficile de construire : ah oui, ça on sait bien.

    Mais tu as entièrement raison. La chose la plus miraculeuse du monde c’est de tenir un petit bébé dans les bras, et ensuite de le voir progresser si vite, et puis piquer des fous-rires avec une petite fille, ça n’a pas de prix...

    Répondre à Stéphane

  • Fennec (20 octobre 2006)

    Je suis bien content pour toi steph. Je viens coup sur coup d’apprendre que paris web était une réussite, que tu attend un autre enfant et que finalement tout devrais bien aller pour toi.
    Félicitations à toi et stef.
    Je sais que je suis plutôt rare en ce moment, mais je suis dans une période où je n’ai pas une seconde à moi pour me connecter, comme quoi même dans un DOM la vie peut se faire aussi très très remplie (boulot, recherche de terrain pour construire, nouveaux amis, activités annexes,etc...)

    Quoiqu’il en soit je pense à vous, et ne peut que vous souhaiter tout le bonheur que vous méritez.

    Ps : je sais que mon blog est au point mort, problème de dilatation spcio-temporelle...24h c’est trop court.

    a+

    le guyanais

    Répondre à Fennec

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)