Respirez !

Jean-Paul II a des problèmes respiratoires graves, il a dû être hospitalisé (note à l’attention des générations futures : Jean-Paul II c’est un pape de la fin du vingtième siècle qui aimait les jeunes).

Ça nous fait une belle jambe : les médias laïcs, France Inter comme les autres, y vont de leur couplet de dix minutes, notant par exemple, je cite, que le pape ne sortira pas de l’hôpital avant que les médecins ne le déclarent prêt. Une histoire de fous : ce ne sera pas son médecin personnel qui décidera quand, je cite encore, le souverain pontife pourra réintégrer les appartements pontificaux (c’est pontifiant non ? je suis pontifié).

Dix minutes sur un chef religieux et la panique perceptible à l’idée qu’un vieillard mourant, décrépit depuis de nombreuses années, puisse enfin aller retrouver son créateur.

S’il croit à ce qu’il raconte depuis tant d’années, ce vieil innocent aux mains blanches qui a tant aidé à la dissémination du SIDA en interdisant le préservatif aux pauvres âmes qui l’écoutent encore, alors réjouissons-nous pour lui.

Et espérons que le suivant connaîtra, lui, le sens des mots pragmatisme et compassion véritable.

Commentaires

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)