Cadences

... et drôles d’horaires...

J’écris plutôt bien, en quantité et en qualité, entre minuit et une heure. Quand l’esprit s’est vidé des questions de la journée, quand les tâches domestiques se sont calmées, quand tout le monde est couché et que je redeviens le maître solitaire de ce qui m’entoure.

Mon souci ? C’est profondément incompatible avec une vie de bureau.

Commentaires

  • padawan (2 novembre 2011)

    C’est aussi, hélas, profondément incompatible avec notre rythme biologique calé sur la lumière du soleil. Devant ton écran à minuit, les photons entretiennent l’illusion qu’il fait jour et préviennent l’endormissement. Une fois que tu as terminé d’écrire, tu n’as pas envie de dormir et il te faut attendre le prochain train qui passe toutes les 1h30 environ. Le décalage blogaire en quelque sorte. ;-p

    Répondre à padawan

  • Juju (2 novembre 2011, en réponse à padawan)

    aaaah c’est donc pour ça que j’arrive à rester des heures éveillé devant un ordi, mais pas à lire 🙂

    Répondre à Juju

  • Nickko (3 novembre 2011)

    Pour moi aussi c’est le créneau minuit-2h qui est le plus productif.

    Pour ce qui est du rythme biologique, si l’on n’a pas d’autres contraintes que travailler, volet fermé et avec de bon rideau, on peut tout à fait recréer l’obscurité en pleine journée pour dormir.

    Mais dans ce cas, se pose la question du décalage de notre pic de productivité.

    Répondre à Nickko

  • Stéphane (3 novembre 2011, en réponse à padawan)

    C’est pire : je me suis relevé :)

    Répondre à Stéphane

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)