Jeune marketeur veut apprendre démarchage, faire offre

C’est l’histoire d’un mail qui manque sa cible.

On se propose de m’aider à "participer activement à mon développement". Je réponds donc à ce jeune communicant entreprenant.

Pour les autres jeunes communicants entreprenants qui souhaiteraient me contacter : je ne suis pas une entreprise, je ne me développe pas, merci de votre compréhension.

De : X
Date : 14/03/04 12h45

Madame, Monsieur

La reprise économique pointe à l’horizon, mon expérience de communicant peut donc vous intéresser et dans ce cadre, je saisis l’opportunité de vous faire parvenir mon CV.

Mes différents postes en communication-marketing au sein du secteur des nouvelles technologies et ma polyvalence en événementiel, relations publiques et presse, publicité, promotion des ventes et communication interne, me permettent de vous proposer un profil intéressant.

Mon sens de l’ équipe, de l’initiative, ma réactivité et ma créativité sont des atouts supplémentaires à une rapide intégration.

J’aimerai vous rencontrer afin de vous apporter les réponses adéquates à vos besoins et pouvoir ainsi participer activement à votre développement.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie de croire, Madame, Monsieur à mes sincères salutations.

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi vous m’avez contacté mais :

  1. Je ne suis pas une société, je n’ai donc pas besoin qu’on vienne "participer activement à mon développement"
  2. D’ailleurs, la formule "Madame, Monsieur" prouve que vous ne me connaissez pas, ce qui est un grave défaut quand on prétend être capable de cibler sa communication
  3. Des emails en HTML sont consommateurs de bande passante (doublage inutile du poids des mails) et vecteurs de virus (worms). Par ailleurs ils ne s’afficheront que très rarement dans la forme que *vous* visualisez sur votre propre écran, sachez-le. Il convient donc de composer de préférence vos emails au format texte.
  4. Des documents Word joints et non-sollicités sont très mal perçus pour de nombreuses raisons, soit de sécurité (vous connaissez les virus ?), soit de lisibilité (je n’ai même pas Word sur mon ordinateur, j’utilise OpenOffice).
  5. Je peux savoir où vous avez dégotté mon adresse et ce qui vous fait penser que je serais intéressé ? Le démarchage non ciblé, je le répète, est le contraire d’une qualité chez le communicant-marketeur.
  6. Faites relire vos emails : "j’aimerais", pas "j’aimerai". Pour ma part, je n’embaucherais pas (avec un "s", voir dans le Bescherelle pour les détails), si j’avais à embaucher, quelqu’un qui fait de la communication et qui ne fait pas la différence entre un futur et un conditionnel.

Bon courage dans vos recherches futures.

Commentaires

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)